24 heures à Paris avec 3T

24 heures à Paris avec 3T

Discrets, modestes, souriants, bosseurs, talentueux, charmants...Les adjectifs nous manquent pour qualifier Taj, Taryll et TJ Jackson, alias les 3T. Salut les a suivis lors de leur dernière venue à Paris à l'occasion du premier "Hit Party", diffusé sur M6. Une journée dans l'intimité de nos nouveaux chouchous, c'est du jamais vu. On les adooooore!

*Article de Salut, Mai 96*


Jeudi 25 avril, 22h20. Les 3T débarquent de Hambourg. Levés depuis 7h du matin, ils sont épuisés mais distribuent baisers et poignées de main aux fans qui les ont attendus à Roissy avec des cadeaux. TJ est heureux de nous annoncer qu'il a gagné les deux matchs de base-ball qu'il devait jouer le lendemain de leur dernier passage à Paris. "Mais il reste encore à mon équipe deux matchs à disputer, et comme je suis en Europe pendant deux semaines, j'ai peur qu'elle perde..." Direction l'hôtel où une nuit de sommeil bien méritée les attend.

Breakfast avec papa...

Le lendemain matin, les 3T prennent leur petit déjeuner en compagnie de leur père, Tito Jackson, arrivé de Los Angeles avec leur manager Frank Dileo, ex-manager de Michael. Ils discutent de l'album solo que Tito est en train de préparer, et également d'une possible reformation des Jackson 5, sur scène avec Michael, début 1997! Puis tout ce petit monde se rend au Zénith, où de nombreuses fans les attendent déjà. Taj, Taryll et TJ distribuent des bisous et des autographes aux filles au travers des grilles, et l'une d'elles ne veut plus lâcher la main de TJ! Sur scène, les 3T ont fait preuve d'un grand professionnalisme et vérifient eux-mêmes les moindres détails, le tout avec une gentillesse et une douceur qui met toute l'équipe de M6 dans leur poche. Ophélie Winter qui assiste aux répétitions depuis le premier rang, craque complètement pour eux!

Quand les 3T "chambrent" les journalistes...

Les 3T retournent à l'hôtel et font une pose avec Rick, leur professeur particulier qui les accompagne dans tous leurs déplacements. "Ce sont des garçons brillants, confie-t-il, et TJ fera un excellent homme d'affaires!" A 15h, nous les rejoignons dans une chambre pour une interview entrecoupée de nombreux fous rires. Pendant que Taj répond à une question, Taryll se moque de lui en murmurant : "Super, Taj, vas-y, continue, c'est génial ce que tu nous racontes."TJ, quand à lui inspecte l'intérieur de ses oreilles! Ils parlent beaucoup de Michael, qui leur a appris à sortir le meilleur d'eux-mêmes quand ils ont travaillé avec lui en studio, mais ne confirment pas la rumeur selon laquelle ils feraient la première partie de sa prochaine tournée internationale. "S'il nous le demande, ce serait vraiment chouette", avoue TJ, qui a retroussé son pantalon à carreaux jusqu'aux genoux!

Direction le Zénith pour un premier triomphe "live"

Après avoir répondu aux questions des journalistes, les 3T sortent de l'hôtel pour discuter un peu avec leus fans, dans un cohue générale qui bloque la circulation pendant une demi-heure. Dans la loge du Zénith, Tito est là pour donner les derniers concerts à ses fils juste avant qu'ils ne montent sur scène. (Les trois garçons l'appellent affectuesement "Pops"). Monsieur Jackson joue de la guitare sèche, et les trois garçons font des harmonies vocales pour chauffer leur voix. Sur scène, les 3T font un véritable triomphe avec une version "live" d'"Anything". Leur jeu de scène est parfait : TJ soulève son T-shirt pour faire crier les filles, Taryll se met à genoux, et Taj jette son sac-à-dos par terre dans un mouvement de rage. "Il y a de la rage et de la frustation dans l'amour, explique-t-il plus tard. Comme quand tu vois une fille que tu aimes avec un garçon qui n'est pas bien pour elle."

Une pensée pour maman...

Après un dîner rapide au Hard Rock Café, retour à l'hôtel. Après avoir disputé des parties de jeux vidéo sur leur Playstation (pour Taj et Taryll), et un peu bouquiné (TJ lit un livre sur le métier d'acteur), les garçons s'endorment non sans avoir fait leur prière. Nous avons toujours une pensée pour notre mère qui disait être fière de ses fils. Nous savons que, de là où elle est, elle voit ce que nous avons accompli. Tout ce que nous faisons c'est pour elle."

Malheureusement, il faut se séparer...

Samedi 27 avril. 9h. Les 3T quittent Paris pour Amsterdam où les attend une émission télé en direct, devant un public de 10 000 personnes. Un motif de soucis pour Taj : "je m'inquiète tout le temps. Je trouve toujours que nous ne sommes pas assez bons. Mais c'est une qualité plutôt qu'un défaut. Nous sommes avant tout des perfectionnistes."

Other articles - 3T site - Main Menu

© Copyright 1997-98, NaGuiSha