Une semaine parisienne à 200 à l'heure

Une semaine parisienne à 200 à l'heure!


Qu'est-ce qui a trois têtes, chante, aime les jeux vidéo, les hamburgers et le coca, et provoque des émeutes sur son passage? Le groupe 3T bien sûr! Salut a suivi Taj, Taryll et TJ pendant sept jours de promo, au pas de course, dans Paris. Enfilez vos meilleures chaussures et respirez un bon coup : c'est parti pour un marathon de folie!


Vendredi 15 novembre
Bonsoir Paris!


21h30. Les 3T débarquent du vol British Midlands 185 en provenance de Londres, où ils ont participé, la veille, à la cérémonie des MTV Video Music Awards. Et leur séjour à Paris commence bien : TJ a perdu sa valise! Une heure plus tard (le temps de remplir les papiers de déclaration de perte), les 3T saluent les fans françaises qui les attendent patiemment dans l'aérogare. Aussitôt après, ils demandent à aller au Planet Hollywood de Disneyland Paris, qui ouvre ce soir-là. Mais un programme chargé les attend le lendemain : alors, au dodo, les garçons!

Samedi 16 novembre
Un petit tour sous la tour Eiffel...

A 9h, tout le monde se retrouve à l'hotel Costes, dans la chambre de Taryll, pour le petit déjeuner. Taj joue déjà sur sa console vidéo. TJ se goinfre de cornflakes, et Taryll parle de musique, allongé sur son lit avec sa guitare! Après une interview et une prise de vue pour M6, qui tourne une émission spéciale qui sera diffusée le 18 janvier, les 3T font une pause à 14h pour déguster leur plat préféré : des hamburgers arrosés de coca. A 15h, direction le Trocadéro où la chaîne veut les filmer au mileu des skate-boarders. Les images en boîte, les 3T insistent pour s'arrêter en voiture au pieds de la tour Eiffel, parce que c'est là que leur tante Janet a tourné la video de "Come Back To Me". Une fois cette petite visite terminée, direction le studio Guillaume Tell, à Boulogne, où Taj, au piano, Taryll à la batterie, et TJ aux vocaux, s'éclatent pendant des heures. Un vrai concert privé en petit comité! La journée se termine à la Tête dans les Etoiles, une salle de jeux vidéo située sur le boulevard des Italiens, où les 3T se défoulent jusqu'à minuit sur diverses sonsoles Séga et une table de ping-pong. Taj gagne à chaque fois!

Dimanche 17 novembre
Repos et consoles vidéo

C'est une journée de repos pour les 3T, au milieu de leur incoyable planning de promotion européenne. Ils en profitent pour dormir jusqu'à midi et passer un coup de fil à Los Angeles pour discuter avec leur paternel. Dans l'après-midi, vers 17h, un petit tour au Virgin Mégastore du Louvre leur permet d'acheter...quelques jeux vidéo pour leurs consoles! Eh oui, ils sont accros! Le soir, changement de menu! Dîner dans une pizzeria du 15ème arrondissement, avant d'aller se coucher tôt à l'hotel Costes. Demain, on reprend le collier!

Lundi 8 novembre
Emeutes et "mac nuggets"...

Dans la matinée, les 3T donnent de interviews et posent pour la presse française, dont Salut, bien sûr! Après un déjeuner sur le pouce ("chicken mac nuggets"), direction le théâtre de l'Empire afin de répéter "I Need You" pour l'émission "Le monde est à vous" (diffusion le 5 janvier). Ensuite, direction un autre plateau de télé, celui de "Tip Top" cette fois, où ils doivent répéter "Anything" avec Ophélie Winter. Mais la journée de travail n'est pas terminée. A 19h, les 3T sont attendus pour une interview en direct sur Radio Nova. La rue est complètement bloquée par les fans et les voitures de police, et il faut de longues minutes aux vingt personnes de la sécurité de la radio et aux six gardes du corps des 3T pour faire entrer la limousine des trois garçons dans le parking de l'immeuble. Sous la pression des fans, on dirait que les vitres vont exploser, mais Taj, Taryll et TJ sourient heureux comme des princes. Après l'émission, direction l'hôtel : hamburgers et dodo.

Mardi 19 novembre
Télévisions et brownies...

A 10h, répétition générale du "Monde est à vous". Et, là petit problème, Bryan Adams, qui est également invité à l'émission, a raté son avion! Jacques Martin demande alors aux 3T s'ils consentiraient à interpréter une deuxième chanson au cas où le chanteur canadien ne viendrait pas. ILs acceptent gentillement de répéter "Anything". A la dernière minute, Bryan Adams arrive, et les 3T ne chantent finalement que "I Need You" devant un public déchaîné. L'après-midi, retour sur le plateau de "Tip Top" pour l'enregistrement de l'émission, qui ne se terminera qu'à 22h. Entre deux chansons, les garçons tuent le temps en dévorant des "brownies" aux pépites de chocolat blanc...Miam, miam!

Mercredi 20 novembre
Journée spéciale chez Mickey

Direction Disneyland Paris pour une journée spéciale en compagnie des gagnants de M6 et de Black&White le fan club officiel des 3T et de leur oncle Michael. TJ, Taj et Taryll accueillent leurs fans dans le hall de l'hôtel Disney et passsent un long moment à signer des autographes et à poser pour des photos souvenir. Ensuite, ils proposent à leurs admiratrices de faire un tour dans le fabuleux Train de la mine, et les caméras de canal+ les suivent. Après le grand frisson, direction la place centrale, devant le chateau de la belle au bois dormant, pour une scéance de dédicaces, qui est écourtée à cause de la pluie. Tout le monde se replie au Planet Hollywood, où les 3T dévorent des hamburgers (Taj mélange "sauce barbecue et sauce aigre-douce"!) tout en regardant des clips de "Oncle Doo Doo" sur des écrans géants. A 15h, ils donnent un mini concert stupéfiant pour les 200 fans rassemblés dans le théâtre Crazy Nuggets. Puis, nous filons sous une pluie battante vers le pavillon Baltard de Nogent, où les trois frères doivent répéter "Why" et "I Need You" pour "Graines de stars". Pendant la pause ils dînent dans leur loge, appelent "Pops" (leur papa) à Los Angeles, et discutent avec Poetic Lovers, le fantastique groupe vocal français qui est en compétion ce soir-là. L'émission se déroule bien, et les 3T qui avouent tout de même "être un peu fatigués", rejoignent leur hôtel pour une dernière nuit à Paris.

Jeudi 21 novembre
Vivement Noël!

Les 3T quittent la capitale française à midi pour Londres, où on les attend pour des télés. Ensuite, direction Bruxelles, Londres (bis), Amsterdam, Londres (encore!), Amsterdam (bis), Londres (hé oui!), Cologne, Zurich, et ce n'est que le 14 décembre qu'ils repartent pour Los Angeles. Juste le temps pour faire leur shopping de Noël et prendre un peu de repos. Mais ceci est une autre histoire...
Article de Salut, Décembre 96.

Other articles - 3T site - Main Menu